Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs, machins et cie
Trucs, machins et cie
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2006

Remède à L'Aloe vera contre les brûlures

J'ai continué ma lecture de 1001 Remèdes Naturels de Laurel Vukovic pendant la sieste de mes petits amours (sont dont beaux quand ils dorment! ;o) ). Mon impression du livre pour l'instant: très simple, plusieurs trucs vont de soi, d'autres sont assez intéressants, les remèdes sont classés par maux, facile à consulter. Alors voici la recette que j'ai retenu pour l'instant:

Un gel d'Aloe vera fraîchement préparé peut accélérer la cicatrisation des brûlures et combattre les bactéries qui provoquent l'infection. La vitamine C, la vitamine E et l'huile essentielle de lavande favorisent également la cicatrisation de la peau et elles permettent aussi de conserver l'aloes frais.aloe_blatt_infoaloe_big_transp

Remède à l'aloe vera contre les brûlures

60g de feuilles d'aloes fraîches pelées
1g de vitamine C en poudre
800 ui de vitamine E
1 cuiller à café d'he de lavande

Placez tous les ingrédients dans un robot propre et mélangez bien. Placez la préparation au réfrigérateur dans un bocal en verre propre et appliquez plusieurs fois par jour sur la brûlure. Cette préparation peut se garder environ deux mois au réfrigérateur.

source des photos: http://found.at/aloevera/

Publicité
Commentaires
C
Ce petit remède semble super ! tout comme votre blog !!!!
1
Bonjour, nous faisons un tpe sur les brûlures et nous parlons des remèdes contre les brûlure y compris ceux à base d'aloé véra et nous nous demandions ce que signifiait "800 ui" dans la recette de votre article.<br /> Si vous pouviez nous répondre à l'adresse donnée, cela nous aiderait.<br /> Merci d'avance.
L
Salut Véro! Contente de faire ta connaissance (et flattée que mon blog se trouve dans ta liste de favoris) :-) Je bois un verre de jus d'aloès tous les matins... c'est bon pour le transit et pour un paquet d'autres choses! Au plaisir de lire tes futurs billets...
H
très bon blog, je vais te mettre d'ici ce soir dans mes liens de mon second blog <br /> http://miammiamblog.canalblog.com/<br /> à plus j'espère <br /> hermione
N
Nos esprits se rencontrent aujourd'hui ! Je viens justement d'écrire aussi une recette contre les brûlures sur mon blogue !! Et moi, j'en ai une ! Le soleil m'a un peu surprise, hier !<br /> Nadyne
Trucs, machins et cie
Publicité
Publicité