Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs, machins et cie
Trucs, machins et cie
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2006

La dépendance...

Ça y est, je l'ai attrapée! Ça fait un bout de temps que je le dit, mais là c'est officiel! Je suis accro de la fabrication de cosmétiques maison!! J'ai terminé aujourd'hui l'eau de Cologne à l'ancienne de Poésie et ça sent TRÈS bon, même que mon mari m'en a volé un flacon lol. J'ai aussi refait les deux types de lingettes nettoyantes pour la maison de Poésie (c'est ma journée Poésie ;o) ). Il y a mon parfum qui se repose (zzzz) et mes macérats huileux img_35872qui travaillent fort à prendre toute l'odeur et les propriétés des plantes qui macèrent, j'ai vanille (pour l'odeur) dans de l'huile de pépins de raisins et de noisettes, thé vert et menthe dans l'huile de pépins de raisins et d'amande douce aussi pour l'odeur - mais je crois qu'elle pourra bien servir comme huile raffermissante puisque le thé contient de la caféine qui est bonne pour combattre la vilaine cellulite - et l'innévitable souci dans l'huile de tournesol. J'ai commandé du millepertuis et de l'orcanette, j'ai hâte de les recevoir!! Je ferai éventuellement macérer des carottes, quand j'aurai terminé celle que j'ai acheté (pourquoi j'ai acheté ça moi?)

J'attends toujours ma commande de Kangaroo Blue qui s'est perdue probablement quelque part en Australie (ce serait juste la quatrième fois qu'un de mes colis se perd et part pour l'Australie plutôt que pour l'Autriche!!) j'ai commandé il y a plus de 2 mois, je n'ai ni beurre de cacao, ni cire d'abeille, ni cire émulsifiante et presque plus de beurre de karité!!! Je ne peux même pas faire de crème (malheur!). Parlant de crèmes... vous utilisez quoi vous pour faire vos émulsions? Un batteur plongeant ou une mixette électrique?

J'aimerais bien fabriquer des parfums d'ambiance et brumes d'oreiller, mais je n'ai plus de vaporisateurs!! Autrement dit, je manque de matériel pour faire ce que je n'ai pas et je n'ai pas besoin de ce que je pourrais faire (tonifiants et compagnie). J'ai commencé à utiliser mon huile raffermissante anti vergetures que j'ai fabriqué la semaine dernière et dans laquelle j'ai mit de l'huile essentielle de Citronnelle plutôt que de Lemongrass - ça ne donne pas le même résultat, mais je peux aller me promener dans les bois (pendant que le loup n'y est pas) sans me faire taquiner par moustiques et compagnie - Je vais l'utiliser, ce serait dommage de tout gaspiller ça, mais la prochaine fois ce sera lemongrass, pas citronnelle :-D

Publicité
Commentaires
T
voilà...depuis un moment je glane des info sur le net ...tout ça au depart avec un retour au naturel via l'arret des colo chimique pour du hénné...et boummm...tout c'est enchainé ,de sites en sites de forum en forum je commence a etre accro au naturel...je me suis confectionner pour l'instant que des huiles de massage "cellulite ..cheveux...buste..avec des synergie de végetales et d'essentielles mais là...de plus en plus j'ai envie de faire mes propres cosmetique maison ,j'ai commencé deja a nettoyer toute les ancienne boites et pots de creme terminées ...ça me titille de plus en plus ...mais ce qui me manque vraiment pour commencer c'est de potasser de tres bon ouvrage de reference afin de me perfectionner deja en connaissance (je suis tres perfectionniste!!...j'aime bien apprendre avant et me documenter...ça doit etre mon passer d'etudiante!!!hi hi...alors toi, qu'els sont tes ouvrage de reference...tes "bibles"" du naturel .??..car je suis un peu perdue j'avoue avec tout ces livres...pour ce qui est des huiles essentielles ça va j'ai pu avoir ce qui m'interressait baudou, valnet etc...mais pour ce qui est des recettes de cosmetique maison ....pour fabriquer,parfumer les creme, pour les liée etc...ouh làlà !!! je suis perdue...aider moi car j'ai aussi attrapper le virus...mon mari et mes enfant rigole bien...
H
Ah ils te les calculent au moment de la commande? Je vais essayer tout de suite, merci!
V
Salut Kitty :o)<br /> <br /> J'ai payé $23.70 de frais de port, mais ca dépend du poids de ce que tu achètes, les frais de port sont faciles à vérifier en faisant une commande-test.
H
Hey! Moi aussi je compte commander chez Kangaroo Blue, tu en as pour combien de frais de port?!
V
Bof c'est pas trop méchant comme dépendance alors je ne m'en fair pas trop ;o) Par contre faut faire attention au porte-monnaie :o$
Trucs, machins et cie
Publicité
Publicité