Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs, machins et cie
Trucs, machins et cie
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2006

Shampooing pour cheveux roux

Ce matin j'ai réussi à faire plein de petites choses grâce à ma puce d'amour qui a fait un long dodo :o). J'ai préparé des shampoings personnalisés pour chaque membre de la famille: un pour cheveux roux pour moi (je sais, je sais, mais j'espère faire ressortir mes bien cachés reflets roux lol), un pour cheveux marrons pour mon mari et un pour cheveux blonds pour mon fils. J'ai aussi continué la préparation du swap autres de Nadyne (j'vous dit pas c'est quoi!! :op) et préparé le sirop à la lavande de Ninnie (en fait il macère en ce moment). Je vous donne donc ma recette de shampooing pour cheveux roux, elle est tirée (encore une fois!!) de 1001 Remèdes Naturels de L. Vukovic.

125ml d'eau (j'ai utilisé de l'eau distillée)
1 cuiller à café de souci séché
1 cuiller à café d'hibiscus (j'ai utilisé un sachet de tisane)
1/2 cuiller à café de cannelle en poudre
2 cuillers à soupe de shampooing naturel non parfumé (j'ai utilisé celui que j'avais sous la main, du shampooing Body Shop)

Porter l'eau avec les plantes à ébullition, retirer du feu et laisser infuser 30 minutes. Passez, puisversez dans un flacon propre. Ajoutez le shampooing et secouez bien. Utilisez dans la semaine ou le garder au frigo et l'utiliser en un mois.

J'ai fait ces recettes parce que justement mon shampooing Body Shop me massacre le cuir chevelu, alors je me suis dit que je vais essayer de le diluer et quand il sera vide, je ne l'achèterai plus. J'ai le cuir chevelu qui démange comme un fou, j'ai une petite plaque d'urcaire :o/ Alors j'espère que ca va aller en le diluant, sinon j'irai en acheter un à la boutique bio, que je diluerai probablement aussi.

Publicité
Commentaires
I
Pour cheveux roux? parfait ça Vero! je prends note c'est mes tifs qui vont être contents :)!
H
merci, il me concerne !!!
V
Les produits du Body Shop aussi sont bourrés de parabens :o/
H
Haha! Moi aussi le shampooing Body Shop m'a massacré le cuir chevelu ainsi que celui de Lush! j'me demande bien à quoi c'est du... Du coup j'suis obligée d'en utiliser un bourré de paraben de la marque "Le Petit Olivier" (mais non testé sur les animaux co même! Faut pas exagérer!)
Trucs, machins et cie
Publicité
Publicité