Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs, machins et cie
Trucs, machins et cie
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2006

Je l'ai terminé...

img_38771

J'ai terminé le petit t-shirt de ma poupoune!!! J'ai suivi le patron du catalogue Phildar à quelques exceptions près: j'ai tricoté les bandes de boutonnage sur le tricot même plutôt que de les faire à part et de les coudre ensuite, je trouve que ca fait une finition plus fine, plus jolie, j'ai posé des boutons pressions plutôt que des boutons et j'ai tricoté le collet en relevant des mailles autour de l'encolure plutôt que de la faire à part comme pour les bandes de boutonnage. Je suis assez satisfaite, mais j'avoue que j'ai trouvé ce tricot un peu pénible c'est un peu trop facile à mon goût, j'ai trouvé le temps long.  Tiens une petite photo de dos:

img_38781

Toujours est il que j'ai commencé le chapeau assorti et que j'ai l'intention de faire des shorts et peut être des chaussons assortis, mais je ne suis pas encore sure puisque j'ai acheté du fil pour me faire un ptit truc à moi dans lequel il a un défi à relever: du crochet! Je n'ai jamais réalisé de tricot au crochet, ce sera un début pour moi. C'est un modèle qui comprend du crochet et du tricot aux aiguilles et le point aux aiguilles n'est pas le plus simple alors je sens que je vais m'amuser :o) Tiens encore une photo :o)

200644628a000000_r_1
source de la photo: www.phildar.fr

Publicité
Commentaires
P
C'est ravissant ! bravo !<br /> <br /> Et le petit haut pour toi est superbe aussi, je suis sûre qu'il va être sublime...
D
Wow! J'aimerais ça être capable de tricoter moi. Très joli. ;-)
M
C'est tout joli!<br /> <br /> Ta fille va être mignonne là-dedans! :)<br /> <br /> Maribel (Mamanpyjama)
H
Tu l'as super bien réussi! Bravo! J'ai hate de voir le chapeau coordonné!
V
Ma grand-mère était excellenete tricoteuse et m'avais montré un peu, mais je n'ai rien réalisé avant ma première grossesse où ma mère (qui n'est pas particulièrement douée et qui n'aime pas vraiment ca non plus) m'a remontré et depuis je n'arrête plus, j'essaie de faire des patrons avec un nouveau défi à chaque fois, j'adore! Surtout que j'ai découvert que tricot ne rime pas nécessairement avec "kitsch", ce que j'ai toujours cru :o$ Je suis TRES loin d'être une fille patiente, mais je tricote et j'adore! J'aime voir le morceau prendre forme et avoir la fièreté de l'avoir fait de mes mains :o)
Trucs, machins et cie
Publicité
Publicité