Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs, machins et cie
Trucs, machins et cie
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2006

demi-boires et déboires...

Je suis gaffeuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ca vous le saviez, ou sinon vous le savez maintenant ;o) Hier j'ai retenté de faire du savon, ma première expérience étant plus du domaine du désastre que de la réalité... j'ai fait une minimime erreur de mettre environ 3 fois trop d'eau dans une recette qui en demandait déja beaucoup :o$ simplement oublié de "tarer" ma balance, en tout cas c'est pas la balance la tarée ici lol. Bref, hier j'ai fait brûler mon savon en essayant de le faire fondre au micro-ondes :oS pourtant je surveillais de près, mais j'avoue qu'on ne voit pas bien à travers la porte de mon micro-ondes. J'ai commencé en mettant la chaleur à 80% pour ensuite la mettre à pleine puissance puisque ca ne fondait pas... prochaine fois: bain-marie!

J'ai aussi fait une crème dont je suis assez fière...
img_4287
J'adore sa texture, seul petit "problème" je l'ai faite en vue de l'utiliser comme crème de jour pour le visage, elle a fini comme crème pour les pieds :op très efficace par contre ;o) Alors au programme (je dirais bien aujourd'hui, mais ca ne dépend pas vraiment de moi): réessayer de faire du savon et refaire une crème, pour le visage cette fois :o)

Vous aurez deviné que pour la photo de savons, ca va attendre à la prochaine fois (peut être!).

Publicité
Commentaires
I
raaaa elle contient que des bonnes choses!!! je t'ai envoyé un mail tu comprendras pourquoi je râle :-(!!!!
V
@ Ida: Ah oui j'ai oublié... y'a de la cire d'abeilles et émulsifiante ;o)<br /> <br /> @ Lili-oh: En fait, je l'aime bien comme crème à pieds :o) La photo des (du) savons va bientôt être en ligne, j'attend juste que les piles de l'appareil rechargent, je ne sais pas où mon mari a mit les autres lol.
L
C'est vrai qu'elle a l'air tout à fait bien cette creme ! Pourquoi ne pas l'utiliser comme creme nuit pour le visage si elle est trop grasse pour le jour ?<br /> En tout cas, bravo et j'ai hâte de voir les nouveaux savons :o)
V
Ca serait amusant :o) Donc j'ai mit de l'huile d'abricot, de souci dans tournesol, de carotte et de coco (orcanette) avec de l'hydrolat de rose. He tea tree, lavande et palmarosa. Si t'as des préférences pour les he ou les hv, t'as qu'à le faire savoir, si je les ai, ca me fera plaisir de les intégrer à la recette :o)
I
oh oh je suis bien tentée!! quels sont les ingrédients que tu as utilisé? si ça marche tu n'aura qu'à me dire ce que tu aimerai que je t'envois en échange ;-)!
Trucs, machins et cie
Publicité
Publicité