Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs, machins et cie
Trucs, machins et cie
Archives
Derniers commentaires
7 août 2006

Huile "fini les cicatrices"

Mon fils eu la varicelle il y a un an et demi, ça a commencé le jour de son premier anniversaire le pauvre :o( Il a la peau vraiment très sensible et même en ne c'étant pas vraiment gratté, il est resté marqué à plusieurs endroits, surtout au visage et au dos..... J'ai cherché dans mes livres pour des huiles essentielles aidant à faire disparaître les cicatrices... J'ai trouvé en he: palmarosa et achillée mille feuilles et en huile végétale: rose hip seed (je n'ai pas trouvé de traduction). Je lui ai concocté un petit mélange avec ce que j'ai à la maison en attendant de commander de l'he d'achillée mille feuille et de l'hv de rose hip...

J'ai mélangé une cuillère à soupe d'huile de tournesol infusée au souci avec 15 gouttes d'he de palmarosa et le contenu de 3 gélules de vitamine E.

Je croise les doigts pour que ces vilaines marques partent!!

Edit 08-08-06: J'ai trouvé la traduction de Rose hip seed oil: Rose musquée! J'ai aussi vu que l'he de romarin à verbénone est très bonne pour atténuer les cicatrices, mais elle est contre-indiquée pour les enfants, bébés, femmes enceintes et allaitantes, alors ce ne sera pas pour nous pour l'instant. Je vais par contre ajouter quelques gouttes d'he de lavande et de géranium rosat dans son mélange, paraît il que ca aide aussi.

sources:
la fée carabossée
aroma-zone
375 Essential Oils & Hydrosols
Aromatherapy for the Healthy Child

Publicité
Commentaires
D
Pauvre ti-pou, j'espère que ça va partir.
Trucs, machins et cie
Publicité
Publicité