Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs, machins et cie
Trucs, machins et cie
Archives
Derniers commentaires
15 août 2006

Une nouvelle catégorie

J'inaugure avec ce message ma nouvelle catégorie de billets: l'Autriche! Ne me demandez pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant, je n'en ai aucune idée lol! J'ai déja publié deux recettes autrichiennes ici et . Je vais donc vous parler un petit peu du pays où j'habite, qui est à mon avis le plus beau pays du monde en ce qui a trait aux paysages. Les gens ici sont très relax et prennent la vie comme elle vient, ils n'aiment pas les choses compliquées et sont très conservateurs, leur cuisine en est un bon exemple: simple et bon! On ne parle pas de haute gastronomie, loin de là, c'est du comfort food à l'état pur! C'est aussi le pays des pâtisseries - Sacher Torte, Linzer Torte et compagnie - et de la crème fouettée non sucrée: surprenante la première fois, mais pour ma part, je ne retournerai pas à la sucrée :op. Ici on boit un café l'après-midi qu'on accompagne d'une part de gâteau. On invite la famille le dimanche à venir prendre le café de l'après-midi. C'est aussi le pays d'origine des fameux cristaux Swarovski!

Nous sommes allés hier à Gmunden ville en Haute Autriche renommée pour sa céramique traditionnelle: la Gmundner Keramik. Nous sommes allés à l'endroit même où on la fabrique et nous sommes procurés quelques petits trucs, j'ai bien l'intention d'y retourner parce que j'ai eu la piqûre! Voici ce que nous avons acheté, ce n'est pas beaucoup parce que c'est pas donné!

img_4424

Ceux qui ont l'oeil auront remarqué qu'il s'agit d'objets de dífférentes collections... ben oui, je préfère la collection Himmelblau (à droite) et je n'ai pu résisté un joli porte bougie/ bol en forme de lune, il n'y en n'avait pas de ma collection favorite alors j'ai prit son cousin: Wasserfall.

Publicité
Commentaires
P
C'est joli comme tout !
M
On attend avec impatience!
V
Oui bien sûr Moufette! Je retourne à Gmunden en fin de semaine, je prendrai des photos :o) Mais comme belles villes y'a Linz (où j'habite), Vienne où l'architecture est vraiment belle... autrement question paysages, c'est beau partout où il y a de la campagne (et y'en a partout!). Je mettrai des photos!!!
M
Pourrais-tu nous montrer quelques beaux paysages autrichiens? Ou des villes ? Elles sont très belles aussi, je crois?
D
Das ist wunderbar! Danke Vero!
Trucs, machins et cie
Publicité
Publicité