Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs, machins et cie
Trucs, machins et cie
Archives
Derniers commentaires
24 août 2006

tel que promis

Ben voilà, tel que promis je vous donne une recette :o)

J'ai filtré mes colognes hier après-midi et j'ai sélectionné 2 des 3 recettes. La première est plus fleurie, bien féminine. La deuxième est plus verte, herbale, masculine. Les deux sont très simples à faire, les voici donc:

Cologne "Jardin d'éte"

- 4 c. à soupe de pétales de roses fraîches ou 2 c à soupe si séchées
- 1 c à thé de zeste d'agrume frais ou 1/2 c à thé si séché
- 1 c à thé de basilic ou 1/4 c à thé si séché
- 1 c à thé de romarin ou 1/4 c à thé si séché
- 1 c à thé de menthe ou 1/4 c à thé si séchée
- 60ml de vodka
- 1/8 de c à thé de glycérine, d'huile de ricin ou de poudre de racine d'iris

Tout mélanger dans un bocal en verre et bien fermer, laisser macérer dans l'obscurité une semaine, puis filtrer.

Cologne "Victorienne"

- 1 c à soupe de romarin séché
- 1 c à soupe de lavande séchée
- 5 grains de piment de la jamaique
- 60ml de vodka
- 1/8 de c à thé de glycérine, d'huile de ricin ou de poudre de racine d'iris

Tout mélanger dans un bocal en verre et bien fermer, laisser macérer dans l'obscurité une semaine, puis filtrer.

Les deux recettes sont tirées du livre Natural Beauty at Home de Janice Cox

Publicité
Commentaires
T
Comme çà doit sentir bon. J'ai aussi les livres de Janice Cox. Une vraie mine d'or...
V
Super Poésie!! Mais je dois t'avouer que je préfère quand la tienne (celle à l'ancienne!). J'ai hâte d'avoir l'avis d'une pro ;o) lol
P
J'adore les eaux de cologne faîtes maison ! c'est un plaisir à respirer en hiver quand il fait gris et triste. Au moins, on est sûr de la composition et on sait que l'on n'applique de des bonnes choses sur sa peau !<br /> <br /> Je vais tester les deux. Je te donnerai mon avis.
D
Mmmmmh! Ça doit sentir bon! ;-)
Trucs, machins et cie
Publicité
Publicité