Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs, machins et cie
Trucs, machins et cie
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2006

un drôle de gâteau

J'avais des courgettes qui s'ennuyaient au frigo alors je me suis souvenue d'une recette de gâteau aux courgettes que j'avais vu sur le forum les voisins dont la recette originale proviendrait des Recettes du Québec. Je l'ai modifié et mise à ma sauce, changé les proportions de certains ingrédients et omis certains. Ca m'a donné le gâteau chocourgette que voici:

img_4644

C'est bon, on ne goûte même pas les courgettes pour être franche... Par contre la prochaine fois je le ferai dans un plus petit moule, cette fois-ci j'ai utilisé un grand moule rectangulaire. Voici donc la recette, modifiée:

Gâteau chocourgette:

- 500ml de farine de blé entier
- 5 c à soupe de cacao
- 1/2 c à thé de poudre à pâte (levure chimique)
- 1 a à thé de bicarbonate de soude
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250ml de sucre de canne
- 50 m
l de mayonnaise (!!!!???)
- 50ml de lait de soya à la vanille
- 100ml d'huile végétale (tournesol)
- 2 oeufs
- 125ml de lait aditionné d'une c à soupe de jus de citron
- 500ml de courgette râpée fin

* préchauffer le four à 180°C
* mélanger les ingrédients secs dans un bol
* mélanger les ingrédients humides dans un autre bol
* ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs, bien mélanger
* ajouter les courgettes et bien mélanger
* verser dans un moule recouvert de papier à pâtisserie
* cuire au four pendant 45 minutes

Je n'ai rien mit dessus, mais il me semble qu'une sauce au chocolat bien chaude irait à merveille!

Publicité
Commentaires
A
Original. J'ai une copine qui a une recette de cake sucré à base de mayonnaise :)
Trucs, machins et cie
Publicité
Publicité