Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs, machins et cie
Trucs, machins et cie
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2006

Appel au troc!

Si quelqu'un est intéressé, j'ai 100g de feuilles de consoude séchées dont je ne me servirai pas, je l'échangerais volontier contre un peu de gomme d'adragante ou quelque chose de fait main :o)

Publicité
Commentaires
V
J'ai rectifié la situation ;o)<br /> <br /> Je sais pas trop heu si t'as des trucs sympa à mettre dans les crèmes... comme de la gomme d'adragante ;o) ou des huiles sympa (en petite quantité bien sûr!) rose musquée, bourrache, onagre... ?
H
oulà, désolé pour les doublons.....<br /> sinon, là, j'avoue que je sèche (le jeu de mot nul...lol) as tu besoin de qqch en particulier ? quand on déménage on a plutot tendance à se débarasser....alors je ne sais pas...<br /> Laïpha
V
Salut!<br /> <br /> Heu ben je sais pas trop... les boutons, je ne coud pas, le caramel a l'air excellent, mais j'essaie (sans l'ombre d'une réussite) de perdre quelques kilos et je vais déménager sur un autre continent et c'est pas permis d'apporter des plantes :oS Je suis désolée, as tu d'autres idées?
H
euh, moi je veux bien te les échanger contre...des boutons ? du caramel au beurre salé fait maison ? euh....des fleurs de mauve séchées....?<br /> <br /> ça peut t'intéresser ?<br /> Laïpha
V
D'apres le livre de Non Shaw: c'est un "Adoucissant, émollient. Favorise la guérison des tissus endommagés. Peut être utilisée en infusions ou en teinture en voie interne pour traiter les hernies hiatales, les ulcères de l'estomac, colites diverticulites et arthrite. En infusions, en teinture ou en sirop pour des toux sèches et persistantes. Voie externe: compresses, pommade ou crème sur cartilages et ligaments déchirés, petites hernies, entorses, fractures, ostéo-arthrite, douleurs dûes à des blessures anciennes, coupures, contusions, hémorroides saignantes, ulcères des jambes, mastites. En crème, pommade et huile infusée, appliquées sur l'abdomen durant les derniers mois de la grossesse, prévient les vergetures (avoir su!). Elles réduisent les traces d'acné et préservent l'élasticité de la peau. Attention: vérifier que les plaies sont propres et non infectées avant de traiter avec de la consoude. Peut être toxique si prise à fortes doses, mais rien ne permet d'affirmer qu'elle soit toxique en usage normal. Il est déconseillé de prendre la racine par voie interne ou de consommer la plante comme aliment. La racine s'utilise par voie externe."<br /> <br /> Voilà ;o) le livre indique aussi des recettes et posologies si ca intéresse quelqu'un.
Trucs, machins et cie
Publicité
Publicité