Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs, machins et cie
Trucs, machins et cie
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2006

MON pain brioché

J'ai cherché sur le net des recettes de brioches à faire en MAP (soit juste la pâte, soit au complet). Puis j'ai fait un medley de ces recettes et y ai ajouté ma touche personnelle (devinez).

smaller_img_4780

La recette:

1 c soupe d'eau
3 oeufs
100 ml de lait entier
370g de farine non blanchie
80g de mélange de farines sans gluten
50g de son d'avoine
50g de beurre
60g de sucre
7g de levure sèche
1 c à thé de sel
50g de raisins de corinthe (j'en mettrai plus la prochaine fois)
50 ml de rhum ambré (hic!)

- Mettre les raisins à macérer dans le rhum
- Mettre tous les autres ingrédients dans l'ordre dans le moule de la machine à pain.
- Utiliser le programme pain sucré et croûte pâle et activer la machine
- Quand le bip sonne, ajouter les raisins et le rhum.
- Juste avant le débt de la cuisson, j'ai ajouté du gros sucre sur le dessus du pâton en pressant un peu.

J'ai attendu looooongtemps... c'est prêt et délicieux!

Le seul petit problème avec ma map c'est qu'elle fait toujours des croûtes foncées et dures, alors que parfois, je préférerais qu'elle réussisse à en faire des délicates.

Publicité
Commentaires
V
Salut Blandine! :o)<br /> <br /> Lorsque j'étais en Autriche, j'utilisais de la farine non blanchie de type 700 "glatt" et d'autres types genre seigle, épautre, blé complet... Par contre je n'ai pas encore racheté de MAP depuis notre déménagement, ca ne saurait plus tellement tarder, mais je ne connais pas les farines au Québec, faudra que j'explore ca.<br /> <br /> Pour t'aider fais une petite recherche sur google sur les forums sur la MAP, ils sont remplis de super trucs! Sinon achètes toi un livre de recettes sur les MAP, j'ai beaucoup appris en lisant le premier chapitre du mien qui donne plein de trucs pour réussir son pain à tout coup. Mon s'appelle "The Ultimate bread machine cookbook" et je l'adore!<br /> <br /> Voilà! Je publirai une autre recette de pain quand j'aurai ma nouvelle MAP :o) merci pour ton commentaire!
B
je n'ai pas encore reçue ma MAP mais je l'attend avec impatience pour la st valentin<br /> ça a l'air super bon, mais je voudrai des conseils pour les farines, j'avoue je suis un peu perdue<br /> merci et donne d'autres recettes aussi appetissantes<br /> à bientot
D
Ça m'a l'air délicieux!
Trucs, machins et cie
Publicité
Publicité