Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs, machins et cie
Trucs, machins et cie
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2006

Une crème pour les prunelles de mes yeux

Non non, je n'ai pas les yeux secs, je parle de mon loulou et de ma louloutre...

Avec le temps frais qui est revenu, leur peau commence à être dans un état... disons le: sec.

Je voulais m'amuser à concoter une crème pour mes chéris cet après-midi, mais louloutre s'y est opposé.

...Je voulais aussi me faire une crème contour des yeux et une de jour, mais puisque louloutre s'oppose, on va pas la contrarier ;o)

Bref je pensais faire comme suis puisqu'il ne me reste pas 56 000 sortes d'huiles et je ne veux pas mettre d'he pour mes p'tits chéris. Je vous averti, c'est un croquis, alors qui a des suggestions, je suis preneuse. J'ai en tête de faire une crème à la fois très hydratante et un peu fluide, donc facile à appliquer et efficace. J'utilise en ce moment du beurre de karité, mais nous aimons moyen parce que ca s'étend mal. Alors, mon croquis: beurre de karité, huile de tournesol infusée au calendula additionnée de vitamine E, vitamine E, jus d'aloès. La partie cire me cause un peu problème... je ne sais pas si la cire émulsifiante est à conseiller pour la peau des tous petits :o/ puis faudra que je tâtonne pour les proportions pour arriver à la texture que je veux.


Edit: J'ai en fait pensé à utiliser de l'he de vanille, pour joindre l'utile à l'agréable ;o)

Publicité
Commentaires
Trucs, machins et cie
Publicité
Publicité