07 mai 2007

de retour...

Je profite du temps pendant lequel mon mari donne le bain aux enfants et qu'il reste encore 30 minutes de cycle de sécheuse pour vous donner de mes nouvelles. Je sais ca fait très longtemps, mais que voulez vous je suis occupée ET mon mari travaillant à la maison, il a besoin de l'ordinateur toute la journée.

J'avais promis à Daphnea de vous faire un petit récit de notre changement de continent...

Par où commencer? hmmm... je dois vous avouer que de quitter mon pays d'adoption (l'Autriche) m'a coûté un peu (même beaucoup) car je me suis appercue que j'affectionnait beaucoup ce pays, malgré les difficultés que j'y vivais.  Le retour à mon pays d'origine ne fut donc pas hyper joyeux comme la plupart des gens imaginent, en plus pour mon mari c'est clair que ce n'est pas une situation facile (il est autrichien). Je me suis appercue que j'aime les deux pays et que c'est difficile de trancher entre les deux. Les deux ont leurs bons côtés et leurs moins bons côtés. Ceci dit nous sommes arrivés le 11 janvier dernier, ma famille nous attendait à l'aéroport, tous joyeux et excités de notre arrivés... nous étions très fatigués. Depuis nous nous sommes tranquilement établis dans la maison que nous loueons, avons fait des plans d'en acheter une dans un an ou deux... je suis retournée travailler comme infirmière. Peu s'est produit dans notre vie, c'est la calme tempête. J'ai l'impression que nous cherchons notre bonheur, que nous sommes à cheval entre deux continents. J'ai l'impression que les journées ont raccourci. En échange de ma nouvelle liberté, je me bute à de nouvelles réalités auxquelles j'ai du mal à m'adapter, ca va venir et les choses vont s'améliorer j'en suis sure.

J'espère bientôt avoir le temps de venir vous faire un autre petit coucou. Les recettes n'abonderont pas pour l'instant parce que je n'ai pas beaucoup de temps et d'inspiration pour cuisiner ou pour faire des petites douceurs de cosméto et en plus je n'ai plus de machine à pain! (ouiiiiin!!!) À bientôt !

Posté par VeroVanille à 01:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur de retour...

    Très heureuse d'avoir de tes nouvelles. C'est normal que les débuts soient un petit peu difficiles, tu vas prendre tes marques de plus en plus. Un gros bisou !

    Posté par poésie, 10 mai 2007 à 08:15 | | Répondre
  • Merci Poésie ) Une amie qui a fait une recherche à l'université sur le sujet m'a dit qu'en général ca prend un an aux gens pour vraiment s'intaller lorsqu'ils arrivent dans un nouveau pays...

    Posté par VéroVanille, 13 mai 2007 à 03:47 | | Répondre
  • Je n'ai jamais vécu cette situation d'être prise entre deux pays, mais c'est drôle je te comprends parfaitement. Ça va venir doucement, c'est de l'adaptation. Tu te rends compte qu'il y a du positif et du négatif partout, que tu sois ici ou ailleurs. Bises!

    Posté par Daphnea, 16 mai 2007 à 19:15 | | Répondre
  • Un peu en retard dans les nouvelles moi là!
    Je te souhiate la bienvenur ma chère! Et à ton mari aussi! Et les enfants, ben, ça va sans dire!

    Moi j'avais habité à Toronto un an et Vancouver un an. Même si ce n'est pas un autre pays, je me sentais comme si ça l'étais. Mon retour fût une adaptation à laquelle je ne m'attendais pas. Petit à petit, tu verras que des habitudes se forment, des endroits deviennent habitude, et tranquillement, sans s'en rendre compte, la vie de tous les jours s'installe et on devient confortable avec notre environnement et nos nouvelles habitudes, ainsi que le nouveua monde dans notre quotidien.

    Bonne continuation! Et bon courage! ´

    Posté par Silvana, 08 juin 2007 à 10:39 | | Répondre
  • Contante de te voir par chez nous Sylvana )

    Je commence déja (ou enfin?) à constater les changements dont tu parles, à me sentir un peu chez moi, mais je n'aime pas la maison dans laquelle nous habitons, ca ne dois pas aider à se sentir chez nous...

    Merci pour ton message )

    Posté par VéroVanille, 08 juin 2007 à 18:04 | | Répondre
Nouveau commentaire