Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs, machins et cie
Trucs, machins et cie
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2009

changement de ligne de tir...

Me revoilà!

Il faut que je vous parle des changements qui se sont passés dans ma vie depuis si longtemps... tellement longtemps que je ne mentionner que ceux dont je me souviens, soit ceux qui sont arrivés depuis le début de l'année.

Tout d'abord, pour ceux et celles qui ne le savent pas: je suis infirmière. J'ai eu la chance en début d'année d'apprendre comment suivre une patiente en travail et d'assister le médecin lors de la naissance. J'adore! C'est ce que j'essaie de faire depuis, mais croyez le ou non JE MANQUE DE TRAVAIL!

Bref... j'ai aussi prit la décision en déposant un roman de Rafaële Germain que je venais de terminer que moi aussi je voulais écrire et que par dessus le marché j'étais sûre d'en être capable (merci Rafaële!). Donc décision prise... je vais écrire! Recherche en ligne d'un programme universitaire en littérature, pas trop convaincue de vouloir étudier en anglais ou en français... Je cherche sans vraie conviction sur le site de l'université de Montréal où je trouve un programme dénommé baccalauréat en littératures de langues anglaise et française EN PLEIN DANS LE MILE. Je fais ma demande d'admission de ce pas et est acceptée du deuxième... à condition de passer l'examen d'admission en anglais! STRESS! je parle anglais couramment avec mon mari et parfois au travail, je lis des romans en anglais, mais tout à coup ma confiance s'envole... je ne suis sûrement pas assez bonne en anglais! Passe l'examen d'admission haut la main (YES!!!). Fais mon choix de cours: seulement 2 cours, faut pas exagérer, j'ai ma famille et mon travail et je veux me garder du temps pour écrire! Je décide de commencer par 2 cours obligatoire, question de faire le plus plate dès le début. Introduction à la littérature et Reading Poetry. Assiste au premier cours de chaque par un beau mardi. Reviens chez dans tous mes états, crise d'angoisse, trop c'est trop, je n'y arriverai jamais... prend quelques jours pour y penser et annule mes deux cours! Quelques jours plus tard encore, après m'être calmée, je retourne sur le site internet de l'université et s'inscrit à un cours: grammaire française. C'est là où j'en suis, je trouve qu'un cours c'est déjà beaucoup de travail, concilié avec famille, travail et projet d'écriture.

Cette semaine j'ai eu la chance d'assister à une conférence donnée par Georges-Hébert  Germain et Rafaële Germain à la bibliothèque de mon quartier, j'ai trouvé ça très intéressant, j'ai noté quelques conseils donnés par le duo père-fille et je sens qu'ils me seront très utiles!

Publicité
Commentaires
Trucs, machins et cie
Publicité
Publicité