Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs, machins et cie
Trucs, machins et cie
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2006

Pain multigrain

Cette recette est inspirée du livre The Ultimate Bread Machine Cookbook. Je fait maintenant mon pain à la machine, c'est trop facile et de toutes facons je n'aurais pas le temps d'en faire sinon.

ingrédients:img_3529
- 300ml d'eau
- 30ml de miel
- 15ml d'extrait de malt
- 120g de farine 10 céréales
- 30g de mélange 5 grains
- 75g de farine de seigle
- 75g de farine non blanchie type 700
- 200g de farine complète
- 45ml de gros flocons d'avoine
- 30ml de poudre de lait de coco
- 60ml germes de blé
- 7,5ml de sel
- 25g de beurre
- 5ml de levure en poudre

Dans le moule à pain de la machine à pain, déposer l'eau, le miel et l'extrait de malt. Saupoudrer les farines en s'assurant de bien couvrir l'eau, saupoudrer les flocons d'avoine, le lait de coco en poudre et les germes de blé. Verser le sel dans un coin, déposer les morceaux de beurre dans le coin opposé. Faire un puit au milieu de la farine, sans atteindre l'eau en dessous et y déposer la levure.

Régler la machine à pain au mode pain complet, croûte foncée, taille moyenne et attendre :o)

À la fin du cycle, retirer le pain de la machine (on peut l'aider un peu en glissant une spatule de plastique de chaque côtés du pain, pour le décoller un peu). Le déposer sur une grille et laisser reposer 30 minutes. Je n'ai pas de grille alors je dépose mon pain de travers sur le moule, afin que l'air puisse circuler autour du pain.

Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
Trucs, machins et cie
Publicité
Publicité