Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs, machins et cie
Trucs, machins et cie
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2006

Marillenknödel

Alors nouvelle série de recettes: les recettes d'Autriche!! Le plat que je vous présente aujourd'hui est sucré, mais nous on le mange comme repas principal parce que "ca bourre"!

Marillenknödel

ingrédients:
dsc022941
* 250g fromage à la crème ou fromage blanc (quark)
* 2 oeufs
* farine tout usage ou fine
* beurre sans sel
* sel
* une douzaine d'abricots
* chapelure
* sucre, sucre vanillé
* semoule de blé

Mettre une ou deux cuillerées à table de beurre dans un bol, battre jusqu'à ce qu'il soit crémeux,ajouter le fromage et les 2 oeufs, mélanger jusqu'à ce que ce soit bien homogène. Ajouter 2 cuillerées à table de semoule et une pincée de sel et mélanger. Attendre quelques minutes que la semoule absorbe un peu de l'humidité de la pâte.

Ajouter de la farine et travailler la pâte (d'abord avec le batteur ,ensuite quand elle devient trop dure pour le batteur: à la main)
  jusqu'à ce que la pâte ne colle plus tellement aux parois du bol. Attention ne pas ajouter trop de faine, la pâte devrait rester un peu collante.

Laver les abricots, les sécher. Prendre un peu de pâte dans ses mains et l'étirer, envelopper chaque abricot séparément. La pâte qui enrobe les abricots devrait avoir environ 0,5 à 1cm d'épaisseur.

Saupoudrer un peu de farine sur chaque boule (knödel) pour éviter qu'elles collent ensemble pendant la cuisson.

Porter de l'eau à ébulition dans un grand chaudron avec une pincée de sel. Mettre les knödel dedans, baisser le feu et laisser mijoter 15-20 minutes. Les knödel sont prêts quand ils ont flotté à la surface pendant quelques minutes. Brasser doucement avec une cuiller de bois régulièrement (surtout au début de la cuisson) afin d'éviter que les knödeln ne collent uns à l'autre ou au fond du chaudron

Pendant la cuisson des knödel, faire fondre à feu doux 2-3 cuillers à soupe de beurre dans une poèle, ajouter assez de chapelure pour couvrir le fond de la poèle. Ajouter un peu de sucre et/ou de sucre vanillé (ou sucre et une cuiller à thé d'essence de vanille), rôtir la chapelure jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Quand les knödeln sont prêts, les prendre à la cuiller à pois et les rouler dans la chapelure grillée.

Servir saupoudré de sucre à glacer et un peu de chapelure. On peut remplacer les abricots par des prunes, dans ce cas ca fait des Zwetschkenknödel

Voilà!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
J'adore, merci pour ta recette, je vais vite l'essayer !
B
Waow, très appétissant !<br /> <br /> Un énorme merci pour l'énorme lien vers mon blog :)<br /> Bises.
V
Gna ha ha!!!! Je suis entrain de penser à la prochaine recette, je ne suis pas sûre encore...
H
hmmmmmm !! tu me fais craquer là !!!
L
Et paf ! un kilo de plus !<br /> Mais bon, je ne vais pas t'en vouloir ça a l'air tellement bon..<br /> <br /> Lili-Oh
Trucs, machins et cie
Publicité
Publicité